Naviguer / Chercher

Un an après l’émission The Island de M6 . . .

 » A la sortie de « the island », l’émission de survie de M6, j’ai dû réadapter mon corps. Les muscles s’étaient flétris et affaiblis, il était facile de les froisser, de les contracturer, de les blesser. Je me suis alors souvenu des enseignements très riches d’un kinésithérapeute qui fait prendre des postures à ses patients pour remettre leur corps en forme, parfaitement adapté à la physiologie humaine ( port de tête, maintien du buste, équilibre … ).

Mais se posait alors le problème de maintenir ces postures sans l’aide d’une tierce personne. D’où l’idée de la sangle qui allait permettre en fait de palier l’absence d’une personne pour maintenir le corps en position dans la durée. C’est là que je découvris que ces sangles existaient déjà, je ne le savais pas ! Cependant, toutes étaient TROP COURTES, et TROP COLLANTES pour l’usage que je voulais en faire ( en effet l’intérêt est d’utiliser cette sangle en se servant des meubles … la sangle doit glisser sur les meubles ).

L’intérêt est d’utiliser cette sangle SUR UNE TABLE, en utilisant les pieds et le tablier pour nouer la bande et permettre au corps d’être stabilisé dans la position voulue. J’ai donc créé une sangle de 4 mètres, avec des boucles adaptables à chaque extrémité. En effet, il faut que ces boucles puissent à la fois accueillir les chevilles, les genoux, les cuisses, les poignets, les épaules … Elles doivent avoir un diamètre variable.

Sangle de postures d’étirements

Laisser un commentaire

Nom*

Email* (not published)

Site internet