Naviguer / Chercher

Biographie

1987 – 1988 Kansas University : « culture américaine POSITIVE indispensable au créateur d’entreprise «

1988 – 1989 Service militaire dans les commandos missiles milan : « Il faut un esprit un peu commando et aventurier pour entreprendre »

1992 DESCAF ESC Clermont Ferrand. : « Je puise encore aujourd’hui dans cette expérience très formatrice «

1992 – 2000 Salarié dans diverses sociétés et grands groupes industriels : « j’ai appris les métiers de commercial grand compte et logisticien «

2000 à ce jour , Je suis inventeur – entrepreneur, aux commandes de TENREV.COM , site de e-commerce sur lequel je vends mes inventions et créations ( concours Lépine en 2008 avec la perche de nage sur place en petite piscine. )
passionné de sport ( triathlon d’Embrun en 1999 ( 3800 m de nage, 185 km à vélo, étape des Alpes incluant le col de l’izoard et 42 km à pied pour terminer ) je développe beaucoup d’inventions autour de cette passion.

2015, année particulière : j’ai vécu une aventure extraordinaire « The Island Seuls au monde « , retransmise sur la chaine M6. Le but était de survivre, avec douze autres hommes, démunis de tout, sur une île déserte au large du Panama. Cette expérience a été incroyablement enrichissante au niveau personnel et professionnel. Pour entreprendre, il faut avoir la foi … tout comme en survie. Pour surmonter les écueils, rester positif et finir par réussir, par survivre, par vaincre … il faut y CROIRE, il faut la foi. La notion de risque si intimement liée à l’entrepreneur est bien entendu présente en survie. Il faut prendre tous les risques pour comprendre la nature et l’amener à nous aider. Le survivant joue sa vie, l’entrepreneur joue la vie de son entreprise. Chaque jour ! La vision de l’entrepreneur, c’est l’instinct de l’aventurier. Ce sont donc finalement deux animaux doués d’un esprit qui permet de voir loin. Je pourrais encore citer bien des points communs entre l’aventurier survivaliste et l’entrepreneur. Non vraiment, cette expérience a ancré davantage encore l’esprit de combattant et de partage que se doit de développer tout entrepreneur, rêveur et gestionnaire.

Laisser un commentaire

Nom*

Email* (not published)

Site internet