La souplesse du tigre et le trésor du pirate

Entrepreneur, Inventeur, Sportif

La souplesse du tigre et le trésor du pirate

Pour écrire une belle histoire de e-entrepreneur, il faut UN TRESOR DE PIRATE ( « de pirate », parce que ça fait plus aventurier et plus positif que  » de guerre  » ), et la SOUPLESSE DU TIGRE.

Le trésor s’acquière avec les années, en économisant sou à sou ( récupération d’emballages, faire et non pas faire-faire, être multi-tâches ). Il permet ensuite d’impressionner les fournisseurs quand ils constatent que faire un chèque à quatre zéros n’est pas un souci pour vous ( je pourrais dire « cinq » zéros … Mais quatre est suffisant croyez moi ). Là les prix baissent comme par magie, et le fournisseur heureux peut même ajouter de la marchandise gratuite en cadeau. Quelque part, le trésor continue de grandir ;- ) .

Ensuite la souplesse du tigre permet de prendre de court tous les concurrents bien gras et mous, englués dans les procédures hiérarchiques. Une année internet est une année de chien. c’est sept ans de vie réelle. Je ne vous fais pas un dessin sur la rapidité de la concurrence à copier vos idées, même de la part des gros mous pré-cités. La souplesse du tigre est donc la faculté d’aller vite, très vite, dans la décision ET l’action concrète. Dans mon cas, pour www.tenrev.com , j’ai créé certains produits, de l’idée à la vente, en passant donc évidemment par la fabrication, en moins d’un mois !

Je devrais ajouter à ces deux caractéristiques du e-entrepreneur,  la capacité à l’effort du sportif d’endurance. En effet il faut sans cesse rester vigilant, à l’écoute … 7/7, 365/365. Et c’est fatigant ! Personnellement je passe minimum 1h00 par jour dehors ( vélo, natation, course à pied ), 10h00 de sport hebdomadaire en moyenne, et ça me permet de tenir la distance. Pour le moment.

;- )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.