Naviguer / Chercher

le site de e-commerce TENREV en avant au forum Pro Est des CCI

J’aurai le grand plaisir de participer à une réflexion sur la communication des sites de e-commerce en 2015 lors du forum pro est en septembre prochain :    Forum Pro Est .

Je participerai également au challenge du meilleur site de la zone  » grand est « . Je devrai présenter mon site TENREV en 2 minutes chrono, et je réfléchis déjà à la dose d’exubérance que je pourrai y mettre. Je sens que ça va me plaire 🙂

La PUB en maillot de bain. Fausse bonne idée ?

Une petite idée comme ça… Et si je tournais dorénavant toutes mes vidéos en maillot de bain ? Pour les démonstrations d’appareil de nage ou de colle de piscine, pas de souci. Pour les violons, c’est déjà plus délicat. Mais j’ai bien envie de tenter l’aventure au risque de prendre des tomates 🙂 En bon compétiteur et entrepreneur qui se dit créatif, après tout, je ne risque pas grand chose, je crois que je vais franchir le pas. Et puis l’idée n’est pas sans fondement puisque je ne porte jamais de cravate et suis effectivement en maillot de bain quasi toute l’année au bureau. Ici à Dole, c’est la silicon valley. Pas de tables de ping pong à la google ni de salles de repos high tech à la facebook, mais une jolie piscine derrière la porte du bureau … ha ha ha que c’est bon d’être entrepreneur la campagne ! Comme si j’avais eu une ancienne vie de cadre parisien stressé qui aujourd’hui se découvre l’âme d’un berger perdu au fond des alpages. Y a un peu de vrai, et c’est très à la mode !

PS : déjà 2 vidéos en maillot :

https://www.youtube.com/watch?v=n26kGsgiD98

https://www.youtube.com/watch?v=e79Fi6fMQEM

LE PAIEMENT CATASTROPHIQUE DES ADMINISTRATIONS

Beaucoup d’articles en ce moment sur la création d’entreprises. Il semblerait qu’il y ait moins de chômeurs en lice, mais plutôt des retraités et des étudiants, en tout cas dans la catégorie  » auto-entrepreneur ». On connaît la fragilité de ces structures, notamment en terme de trésorerie. Alors à éviter à tout prix : la vente aux administrations, sensées payer à 45 jours ( c’est déjà énorme, les particuliers payent bien comptant, pourquoi une administration qui commande un paillasson à 20 euros aurait le droit de le payer un mois et demi plus tard ? ). Bref, le problème n’est pas tant ici que dans le NON RESPECT de ce délai de 45 jours. Le « vrai » délai est plus proche de 90 jours ( LE DOUBLE ), et peut atteindre 12 mois ! ! !  ( ministère de la justice … si si , je n’invente rien, une maison d’arrêt a mis 1 an pour me régler 50 euros. Et on va vous faire immédiatement payer une amende de 50 euros au bord de la route parce que vous roulez à 95 au lieu de 90 … ). De quoi scandaliser et mettre fin à la vie de bien des entreprises.