Naviguer / Chercher

un objectif de vie majeur atteint : le grand départ ce 20 janvier

Je l’attendais depuis près de huit longues années. Je mets les voiles ce mardi 20 janvier pour vivre une aventure sûrement extraordinaire. Je ne peux rien raconter de plus … car je n’en sais pas plus !

ça se passe au bout du monde

il n’y a pas d’eau courante, pas d’électricité …

on va peut être bien devoir se surpasser … pour juste survivre !

Alors à bientôt, rendez vous dans six semaines, avec des kilos en moins, et des images plein la tête. Je vous raconterai …

survie sur une île : saurai-je rester un inventeur ?

Que 2015 vous soit douce et sucrée, avec juste le sel nécessaire pour pimenter le compétiteur qui est en vous et qui aspire ainsi à avancer.

2015 … Une année qui s’annonce riche dès les premiers jours avec une aventure sur une île déserte, sans eau, sans nourriture, pendant 30 jours. Le défi de cette expérience sera pour moi de rester lucide et inventer pour nourrir le groupe au quotidien ( nous serons treize hommes ) , tant sur le plan physique que moral, car je pense qu’il nous faudra beaucoup de courage et de force mentale pour résister. J’en ferai donc pour ma part une expérience de vie à la fois personnelle et professionnelle. Serai-je capable ? Peut on avoir des idées lorsqu’on est éloigné de tout, sans matériel, sans technologie ? Peut on rester créatif lorsqu’aucun proche ne nous accompagne, lorsqu’on a peur, lorsqu’on ne dort pas ( ou mal ) … ?

Je tâcherai de vous faire partager cette expérience, du point de vue de l’entrepreneur qui se veut inventif et « découvreur » de solutions , du point de vue du sportif qui se veut bagarreur, ne lâchant rien, mais qui sera peut être malade ou tétanisé, incapable de supporter le choc entre vie urbaine facile, et vie primitive !

Rendez vous en mars pour une ébauche de récit, puis en juin ou juillet pour un événement médiatisé sur petit écran 🙂