Naviguer / Chercher

Qui suis-je ?

Bonjour,

Je m’appelle Michel Vernet. J’aime créer, inventer, rêver … mais aussi gérer, comprendre, apprendre. Dans la lune et les pieds sur terre, j’oserais dire que j’y suis en même temps, tout le temps. Mon quotidien est la gestion du site de e-commerce TENREV.COM.  TENREV est simplement l’anagramme de VERNET. Il n’y a qu’un pas ensuite pour décomposer TENREV en T’EN RÊV ( tu en rêves ) .

Je suis passionné d’informatique depuis toujours, bien avant qu’internet n’envahisse nos vies. Je me suis donc formé  » sur le tas « . Je programme moi même ce site, mais j’invente aussi des produits ( appareil de nage sur place, aspirateur de poussières dans l’eau, violons végétaux, les lasers extérieurs de noël etc … ), je les fais fabriquer, je les améliore ensuite souvent avec une touche personnelle comme les fameux violons végétaux.

Je suis aussi passionné de sport, notamment de triathlon, que je pratique depuis 20 ans maintenant, avec de grandes courses à mon palmarès comme Nice ou Embrun. Motard, j’aime particulièrement piloter les machines de course ( Yamaha R1 par exemple ).

J’ai longtemps été formateur dans diverses écoles, comme l’IMEA à Besançon, le CFAI de Dole, l’EGC de Lons le Saunier, et parfois  L’ESC de Clermont Ferrand dont je suis sorti diplômé en 1992. J’enseignais la vente et l’économie d’entreprise.

Quelques précisions sur mon quotidien aux commandes de la sarl T’ENREV dont je suis le gérant :

Une si petite société dans l’océan du e-commerce . . . Est-ce bien sérieux ? Comment lutter seul face à amazon, rue du commerce, cdiscount … tous ces géants du E-commerce ? OUI bien sûr c’est sérieux, même si les difficultés sont nombreuses. Le principal est de savoir se démarquer. OUI mais COMMENT ?

Cdiscount vend des violons ? Oui mais les vérifie t il avant expédition ? Est il compétent pour monter un violon, l’accorder, le vérifier, et éventuellement le mettre au rebus si il est non satisfaisant ? Est-il capable d’innover, de proposer des violons non standardisés, de créer des pièces uniques ? La réponse est NON ! Amazon vend des toboggans gonflables ? Oui mais sont ils vraiment destinés aux professionnels et qu’advient il si un problème survient ? Quelle relation privilégiée peut on entretenir avec amazon ? Essayez, vous comprendrez.

OUI TENREV.COM est un petit site et le revendique, à l’heure ou google privilégie les  » gros qui payent  » ! OUI c’est difficile de résister, mais j’ai le savoir faire, le savoir être, la créativité, qui permettent de satisfaire le client en toutes circonstances … voir de l’étonner !

Alors ces fameux produits hétéroclites ? Ce sont simplement des produits qui me passionnent. Sportif invétéré ( triathlon d’Embrun par exemple 4 km de natation, 185 km à vélo et 42 à pied pour terminer dans la joie en 14h00 ) j’ai inventé la perche de nage pour m’entrainer dans une piscine gonflable ( les journées n’ont que 24h00, si on peut nager chez soi, on gagne un temps fou, même si cela ne remplace évidemment pas la nage réelle ! ). Cette invention m’a permi de nombreuses rencontres, parmi lesquelles celle de Jean-François Joubert, le roi de la colle étanche ! Produit fabuleux, que j’utilise souvent. Autre passion : la musique ! J’ai appris le violon avec ma fille Alice, au conservatoire. C’est de là que m’est venue l’idée de rendre le violon accessible à tous, en préparant moi même des instruments pour un prix très bas compte tenu du travail que cela nécessite. Comme la grande majorité des violons du marché, même ceux de luthiers, l’origine est asiatique. Il est donc impératif de contrôler la marchandise et de la rendre conforme à ce que peut en attendre un musicien. Il m’arrive donc de retailler des chevalets, de poncer une touche, de changer des cordes etc … Sans être luthier, j’ai une vraie expérience de la lutherie, et une petite pratique du violon, suffisante pour les essais. Et toujours dans l’esprit de  » l’innovation surprenante  » j’ai créé les VIOLONS VEGETAUX. Ce sont des violons que j’achète BRUT, non vernis, non montés. Je les teinte moi même aux essences de plantes et je les monte. Me retrouver au milieu d’un champ de coquelicots, un violon à la main, en train de frotter le bois avec des fleurs . . . J’ADORE ! Gamin, j’adorais les toboggans, les trampolines, les cabanes etc … D’où les structures gonflables. Si j’osais, j’en monterais une dans mon jardin, pour rigoler avec les enfants. Mais bon … j’ai dit qu’on était sérieux. Restons le 😉 En tout cas les structures sont montées et essayées, toujours le même souci de satisfaction client et de compétence dans le domaine. L’invention de la perche de nage m’a fait rencontrer d’autres inventeurs, qui sont devenus des amis. Certains exposent leurs produits sur tenrev.com ( la pince à saucisses de Didier Munier, le tire bouchon électrique de Francis Mesguich, le fluide de rasage de Dany Roard etc … )

Bref, tous ces produits ont en commun le fait que je les utilise et les AIME ! Je veux les faire connaître. Je ne vendrais jamais un produit pour lequel je n’ai pas d’affinités, un produit dont la vente aurait pour seul but de me faire gagner de l’argent. NON ! J’ai la chance d’avoir un métier dans lequel je m’épanouis , je fais CE QUE J’AIME, et ô chance, je gagne ma vie. Je ne fais pas ce que je n’aime pas, juste parce que je veux gagner de l’argent… c’est bien l’inverse, et c’est tant mieux, et ça marche. GRÂCE A VOUS !

En 2015, j’ai vécu une aventure extraordinaire, retransmise sur la chaine M6, The Island Seuls au monde. Le but était de survivre, avec douze autres hommes, démunis de tout, sur une île déserte au large du Panama. Cette expérience a été incroyablement enrichissante au niveau personnel et professionnel. Pour entreprendre, il faut avoir la foi … tout comme en survie. Pour surmonter les écueils, rester positif et finir par réussir, par survivre, par vaincre … il faut y CROIRE, il faut la foi. La notion de risque si intimement liée à l’entrepreneur est bien entendu présente en survie. Il faut prendre tous les risques pour la comprendre et l’amener à nous aider. Le survivant joue sa vie, l’entrepreneur joue la vie de son entreprise. Chaque jour ! La vision de l’entrepreneur, c’est l’instinct de l’aventurier. Ce sont donc finalement deux animaux doués d’un esprit qui permet de voir loin. Je pourrais encore citer bien des points communs entre l’aventurier survivaliste et l’entrepreneur. Non vraiment, cette expérience a ancré davantage encore l’esprit de combattant et de partage que se doit de développer tout entrepreneur, rêveur et gestionnaire.

Merci pour votre attention, et BONNE VISITE sur MICHEL-VERNET.COM

Michel vernet

Commentaires

Gabriel
Répondre

Ca fait plaisir de voir une personne si enthousiaste et à la bonne humeur communicative ! C’est bon de voir que vous avez réussi dans ce que vous aimez, c’est important. 🙂

Gabriel, un supporter de The Island 🙂

MichelVernet
Répondre

MERCI beaucoup !

desjeunes Gerard
Répondre

Bonjour Monsieur vernet j aimerais que vous me disiez où commander votre aspirateur sans moteur et si je pourrai l utiliser sur ma piscine intex oval 6 22 x3 66 1 10 de haut je vous remercie d’avance et veuillez recevoir mes sincères salutations et mes compliments pour vos inventions

MichelVernet
Répondre

Bonjour Mr Desjeunes, pardon pour la réponse tardive, je n’avais pas vu votre message ! Oui vous pouvez l’utiliser car votre piscine est hors sol, donc le niveau de l’eau est forcément bien au dessus du sol ( 90 cm sans doute ) , donc l’aspiration sera plutôt forte, en tout cas largement suffisante pour pomper même les grosses poussières ! Bonne journée

Laisser un commentaire

Nom*

Email* (not published)

Site internet